M.A. TECHNO RECORDS souhaite revenir a une vision plus creatrice de la Techno.

Un créateur est quelqu’un qui arrive avec des propositions novatrices et personnelles, destinées à un public. Un créateur de musique c’est pareil. Être créateur ne s’apprend pas à l’école, mais c’est une raison de vivre. Le label M.A. TECHNO est un moyen d’expression libre qui nous vient de notre volonté de créer un concept que chacun peut s’approprier. Notre souhait de développer un univers créatif et de lui donner corps, s’inscrit dans la durée et nécessite un vrai travail de fond.

Créer, c’est se sentir libre, créer c’est avoir une réflexion personnelle, avoir l’impression de participer au changement: il s’agit de savoir ce que font les autres et de comprendre leurs démarches créatives, pour chercher au fond de soi son propre univers. Cela passe par une vraie analyse de ce qui se présente à nous. Il s’agit de comprendre ce que la rue et la société́ renvoient comme image et comme sonorités.

Chez M.A. TECHNO RECORDS, nous cherchons à créer un réel univers audio-visuel. Notre concept a pour objectif de générer une synergie entre l’art visuel et la musique électronique, tout en impliquant un acteur bien trop mis de côté aujourd’hui, l’auditeur.

Nous avons conscience que le développement créatif pour grandir, doit être arrosé. Parfois un tuteur est nécessaire, à l’image d’une plante. C’est l’accompagnement que nous souhaitons proposer à nos artistes. Nous ne pouvons pas devenir de bons créateurs sans être à l’écoute de la société dans laquelle nous vivons. Il faut rester connecté au monde afin de combler ses attentes ou de le surprendre.

La direction artistique de M.A. TECHNO se veut simple pour laisser place à l’imagination. L’auditeur a un rôle important puisqu’il se place au centre du produit, au même titre que l’artiste. L’artiste reste le compositeur de la musique, mais il laisse l’auditeur imaginer sa propre interprétation, notamment grâce à l’édition de la pochette. Créer est une démarche personnelle et égoïste, mais collaborer permet de voir naître de nouvelles idées qui sont pour le moment insoupçonnées. En effet, se sentir libre dans la création c’est sortir des sentiers battus.