Cloudy Brain, c’est la partie graphique, complexe de l’artiste ; tandis que, Oudy est la partie organique, vivante, de ce même art.

Issu de la culture du Graffiti et de l’art moderne conceptuel, Oudy cisèle ses formes depuis maintenant 4 années afin d’étendre son univers. Indéniablement influencé par son métier de Designer graphique et de directeur artistique qu’il pratique depuis 9 années maintenant, il travaille ses formes, les faisant passer du numérique au dessin ou à la peinture, tout en étudiant l’aspect interactif de ses œuvres. Il propose parfois un jeu optique, parfois intègre directement l’action créative de son public. L’abstraction quasi-permanente entretenue dans ses réalisations ouvre une fenêtre sur l’imaginaire de chacun. Une œuvre sans aspect défini placera son observateur en face de sa propre projection des images et des objets issus de de sa mémoire, consciente ou non. Par corollaire, toutes les interprétations sur les travaux d’Oudy sont à la fois bonnes et mauvaises. Ces abstractions font partie de ce que cet artiste appelle les espaces de liberté, car pour Oudy, l’art existe aussi par la création ouverte et une échappée sur les possibles, produits par notre imaginaire. Il souhaite nous transformer en un nouveau relais expressif et réfléchi, prêt à imaginer à notre tour. « L’art n’est pas seulement fait pour les élites et les fous, tout le monde peut créer, et par ce biais, se libérer ». Ses Fresques collaboratives sont un bon exemple de cette volonté. Après avoir réalisé le canvas en noir et blanc d’une peinture de grande dimension sur un support, Il invite chaque personne a venir remplir les zones blanches en les guidant. Ces collaborations expérimentales sont donc un espace de création éphémère aménagé par Oudy pour le public, proposant à celui-ci de devenir artiste à son tour. Son activité de bodypainter, elle, inverse ce rapport : ce sont les personnes désirant recevoir un dessin qui mettent cette fois à disposition un espace de création éphémère pour l’artiste.

MUSART Collection Regular – Oudy 01

L’œuvre d’Oudy est une invitation à prendre notre temps, nous arrêter, et rêver afin de nous aménager notre propre espace de liberté au sein de son art.

Pour MUSART, Il propose une collection de 3 réflexions autour de la notion de corps, d’espace et d’esprit. Ces travaux flirtent entre abstraction et représentation de concepts chers à Oudy. Sa première réalisation consiste en une explosion issue de la rencontre entre deux esprits, cette réaction en chaîne mélange sentiments, raison et conscience dans une floraison à la fois éphémère créative et dangereuse. Pour le second visuel, Oudy illustre la détention de l’âme par le corps, filtrant les évènements qui l’entourent et cette barrière séparant le monde extérieur et l’esprit. Enfin, pour sa dernière réalisation, il propose un espace abstrait et vibrant, y délayant une énergie omniprésente jouant avec nos perceptions visuelles et invitant tout-un-chacun à venir projeter son esprit dans le cœur-même de l’œuvre.